Paris

Oumou Kante, fondatrice de Teksturas

logo_teksturas

 

J’ai dernièrement rencontré Oumou Kante, fondatrice de Teksturas, une plateforme de valorisation de la création artistique en milieu urbain.

Oumou, dont le parcours professionnel est étroitement lié à l’économie sociale et solidaire, a souhaité valoriser l’économie locale en valorisant  la « créativité culturelle, entrepreneuriale et artisanale » en milieu urbain (artistes, designers, photographes…).

La plateforme, en cours de création, propose des parcours thématiques « des city guides » selon que l’on préfère découvrir les meilleures caves de Paris, ou que l’on soit intéressé par les métiers à tisser. L’originalité de la plateforme est qu’elle récense la créativité artistique dans de nombreuses villes ! Des ambassadeurs soigneusement sélectionnés par la start-up vous offrirons la possibilité de rencontrer les artisans de votre quartier qui étaient alors invisibles à vos yeux !

En bref : Teksturas c’est une aventure culturelle, humaine à fort impact économique et social ! Restez en veille pour suivre le projet et vivre une expérience urbaine, créative et conviviale !

Site internet : http://teksturas.com (version bêta mais projet prometteur!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s