Paris

A la découverte des vins Ni Bus Ni Connus, avec Willy Kiezer !

Parisien et amateur de vins, Willy est parti depuis quelques mois à la rencontres de ces vignerons méconnus dont peu ont entendu le nom. Son projet ? Valoriser la production de ces appellations peu connues du grand public grâce à un travail de communication. Rencontre avec ce jeune oeunophile parisien.

1- Peux-tu te présenter ?

17157532_1859100667675252_5162895267229190524_o
Crédit photo @Nibuniconnu

Je m’appelle Willy, j’ai bientôt 28 ans et je vis depuis récemment sur Paris, bien que Francilien depuis toujours. Je suis passionné par le monde du vin et plus particulièrement par les vins français car je suis assez chauvin 🙂

2 – C’est quoi Ni Bu Ni Connu ?

IMG_20170412_212556_669
Crédit photo @Nibuniconnu

C’est un blog qui veut promouvoir les petits vignerons dont les vins sont issus d’appellations méconnues du grand public ! Ces appellations sont moins connues, moins vendues dans les bars, restaurants et cavistes parisiens. Je trouve dommage de boire toujours les mêmes vins lors des apéros. L’objectif est d’abord d’écrire et ensuite de développer la création d’une start-up sous forme d’une petite agence de communication, avec comme éco-système la vente des vins de ces petits vignerons indépendants « ni bu ni connu » !

3 – Vignerons indépendants et petits vignerons, ce sont deux choses différentes ?

IMG_20170329_130122_394
Crédit photo @Nibuniconnu

Les deux dénominations sont et ont longtemps été confondues. Lorsque l’on se rend dans un salon des vignerons indépendants, on pense toujours que ce sont des petits vignerons du terroir… Hors ils sont en effet indépendants mais loin d’être tous petits !! Les petits vignerons n’ont pas les moyens de monter sur Paris pour les différents salons proposés. Ce sont des acteurs locaux dans leur terroir !

4 – Comment valoriserais-tu ces vins méconnus ?

Capture d_écran 2017-05-22 à 17.57.39
Crédit photo @Nibuniconnu

Tout simplement en parlant d’eux… En dégustant leurs cuvées et en donnant mes sensations. En parlant aussi du terroir dans lequel ils sont implantés ! Le top serait aussi de les visiter. Ensuite, avec l’expérience, créer une agence de communication et les aider à développer leur image et valoriser leur travail par des actions de communication. Travailler avec eux sur l’oenotourisme serait une forme intéressante à envisager. Le top du top du rêve serait en parallèle d’avoir une boutique (caviste) pour vendre les vins « ni bu ni connu » !

5- En tant que consommateur, où puis-je trouver ces vins ?

Capture d_écran 2017-05-22 à 18.00.15
Crédit photo @Nibuniconnu

Je n’ai eu le temps de faire la tournée des cavistes et des bars à vins sur Paris. Dans le 5e arrondissement de la capitale, on peut aller au Bon Vivant, et au Sauvignon dans le 7e arrondissement qui proposent des vins d’appellation peu connues. Mais l’idéal est d’aller voir ces petits commerçants indépendants. Ce sont de véritables professionnels et ils ont leurs réseaux de petits vignerons du terroir. Ensuite, essayer si possible, bien sûr, lorsque vous allez chez Monoprix ou en grande surface, de tester des appellations que vous ne connaissez pas. L’idéal encore une fois est de proposer dans le futur, la carte des vins ni bu ni connu aux distributeurs !

6- Ni Bu Ni Connu, bientôt un label ?

Capture d_écran 2017-05-22 à 17.58.21
Crédit photo @Nibuniconnu

C’est mon rêve, créer un label Ni Bu ni Connu qui reconnaît le travail et certifie le « Petit Vigneron » d’être un véritable petit vigneron. L’idée serait de créer un salon des vins Ni Bu Ni Connu 🙂 !

Retrouvez Ni Bu Ni Connu sur Instagram, Facebook et sur son site internet.

1 réflexion au sujet de “A la découverte des vins Ni Bus Ni Connus, avec Willy Kiezer !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s