Paris

Le GreenCity Tour, le circuit de référence pour consommer mieux !

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de rencontrer Danyla Guy, heureuse fondatrice du GreenCity tour, un circuit de découverte de Paris sous un regard écologique. Danyla veille à faire découvrir Paris à ses visiteurs sous un angle original grâce à des partenariats de qualité construit avec les acteurs du tissu économique local parisien. 

1 –   Peux-tu te présenter en quelques mots ?

fullsizeoutput_1f2c
Danyla Guy

Avec plaisir. Après avoir évolué pendant 13 ans au sein de grandes entreprises dans le secteur du tourisme en tant que responsable développement du parc immobilier à l’international , j’ai décidé d’être indépendante et de mettre mes compétences et mon énergie au service d’une activité qui contribue à créer une société plus juste et plus respectueuse de l’environnement. Comme je n’ai droit qu’à quelques mots, je n’entrerai donc pas dans les détails.

La perte de sens au travail est un vrai phénomène de société alors que s’épanouir sur le plan professionnel et être en accord avec soi-même et ses valeurs devraient être fondamental.

Nous sommes coupés de la nature et donc de nous-mêmes et n’avons plus le temps de porter un regard objectif sur la direction que prennent nos vies.

2 –   Tu viens d’intégrer la coopérative Coopaname (félicitations ! ) avec ton projet Le Green City Tour, peux-tu le présenter ?

4324F95B-4B18-4D3C-A370-21872E743692

Il s’agit de parcours urbains à Paris d’une durée de 3h. avec un nombre de participants limité à 8 personnes. L’objectif est de faire visiter un quartier tout en proposant une expérience de consommateur responsable grâce à des partenaires inspirants et engagés.

Pour moi, nos modes de consommation sont un levier clé pour construire la ville de demain : notre vie est basée sur une consommation malsaine (je travaille, je consomme et je jette). La société moderne n’a pas pris la bonne direction et ce qui était perçu comme une amélioration sociale et un signe de richesse est en train de devenir obsolète. A travers les parcours, j’ai envie de montrer que consommer des produits sains pour nous et pour la planète est non seulement possible et nécessaire mais est aussi un atout pour notre santé et notre liberté.

Lorsque nous décidons d’acheter un produit plutôt qu’un autre (seconde-main, recyclé, bio, équitable, local, sans emballage…), l’impact social, économique et environnemental est immense.

Le concept vise à transmettre des notions de base sur les bienfaits de nos actes d’achats sur la planète grâce à un parcours basé sur la découverte de lieux inattendus et de vrais échanges conviviaux avec les acteurs sélectionnés.

3 –   Quel public cibles-tu ?

19511560_1892666817612532_4741820059947585471_n
Visiteurs du Green City Tour/ Crédit photo : © 2017 par PhBraquier

Je souhaite privilégier une cible touristique en m’appuyant sur un réseau d’hôteliers qui grâce à Greencity peuvent  proposer une offre dans l’air du temps : favoriser le local et s’inscrire dans une démarche environnementale. A moyen terme, les parcours seront également disponibles en anglais et en italien. Je n’exclue pas une clientèle locale à la recherche de bonnes adresses et les entreprises qui peuvent proposer à leurs salariés des sorties du genre team building.

4 –  Je suis un touriste en week-end à Paris, que vais-je découvrir avec le Green City Tour ?

green city shop
Commerce inclus dans le GreenCity Tour/ © 2017 par PhBraquier

Plein de lieux et de personnages inattendus : des restaurants, des boutiques de déco, de prêt-à-porter, des ressourceries, des jardins, des épiceries,….et puis aussi pour les personnes qui auront testé une visite, un accès à une liste de bonnes adresses qui leur permettra de continuer l’expérience de consommateur responsable pendant le reste de leur séjour (centre esthétique, coiffeur, livraison à vélo,…).

5 –   Quand a-lieu la prochaine visite ?

Danyla

Si tout va bien, la prochaine visite aura lieu début juillet mais la date n’est pas encore fixée. Je vous invite à aller sur le site internet (en cours de création) pour réserver : www.greencitytour.fr.

Pour information, mon projet a été sélectionné par la Maison des Canaux qui me propose un stand sur le Canal de l’Ourcq. Si vous passez par là, vous pourrez m’y trouver du 1 au 3 août, les 20 et 21 août puis les 4 et 5 septembre.

Retrouvez également le GreenCity Tour sur Facebook !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s