Lyon

Cali, la startup qui pousse le bouchon… dans votre maison !

Jeune startup Lyonnaise, Cali saura vous donner envie de cuisiner comme un Lyonnais. Exit les restos touristiques de la rue Mercière, avec Cali, vous faites tout vous même en moins de 30 minutes !

Et derrière la manœuvre ? Elliot, jeune lyonnais de 25 ans, qui vous livrera lui même ses kits de préparation ! Ingénieur ECAM de formation, Elliot a intégré l’incubateur lyonnais Isara ( spécialisé dans la foodtech)fin mars 2017 pour un accompagnement d’un an.

fullsizeoutput_2c44
Elliot Passot, 25 ans et heureux fondateur de Cali

Se spécialiser pour se démarquer

Tout a commencé il y a un an, lorsqu’Elliot a eu l’idée de proposer des livraisons de kits alimentaires, composés de produits locaux. L’idée était séduisante, mais les recettes proposées étaient très nourrissantes et Elliot souhaitait se spécialiser.

Repensant le concept des kits, Elliot décide alors de se spécialiser dans la conception de kits « lyonnais », composés de produits locaux. Cette fois-ci, le jeune entrepreneur se fixe une ligne de rigueur : des ingrédients de qualité, un bon dosage des quantités et un temps de préparation de 30 minutes maximum.

fullsizeoutput_2c4b
Au travail !

Pourquoi une spécialisation ? D’abord pour se différencier. Mais également pour plus d’efficacité : moins de marketing, moins de temps de préparation des kits, et une clientèle plus ciblée (les touristes).
Les premières livraisons de ces nouveaux kits s’effectuent d’octobre à décembre. Aujourd’hui encore, c’est Elliot en personne qui vous livrera votre kit! L’occasion d’échanger avec lui sur son projet (ce n’est pas avec votre livreur Delivroo que vous allez engager la conversation !) . Depuis un mois, Elliot a livré 120 repas.

20106697_1417097375047526_2914062294181569569_n
Livraison des kits dans l’agglomération lyonnaise – Crédit photo Cali

Des produits locaux pour un impact environnemental positif

Cali travaille avec des producteurs lyonnais : La Maison Malartre (traiteur lyonnais qui prépare les quenelles), la Mère Richard, institution lyonnaise qui lui fournit les produits laitiers (Cali ne sélectionne que des produits entiers), une huilerie beaujolaise et un magasin de la Drôme qui lui fournit les pralines.

Cali-kit
Crédit photo : Cali

Et quel menu ? Un menu unique composé d’une préparation pour cuisiner des quenelles (volaille/nature), de la cervelle de canuts (fromage blanc à l’ail), une tarte à la praline, une salade verte (pour la verdure). Avec ce menu, les végétariens peuvent aussi y trouver leur compte ! Et d’autres menus ne devraient pas tarder à arriver !

Une startup prometteuse

Fruit de rencontres inspirantes à San Francisco en février dernier avec des professionnels de l’économie collaborative, Cali travaille aujourd’hui avec des petites conciergeries pour développer ses partenariats avec des entreprises locales. Le développement de partenariats avec des professionnels de la livraison, du tourisme et des cuisinistes est également prévu.

Cali
Crédit photo  : Cali

Pour familiariser les touristes à ce nouveau concept, Califeedgood envisage de faire découvrir la gastronomie lyonnaise en proposant des ateliers cuisine pour initier les curieux à la préparation de mets locaux.

Pour gouter les kits Cali et rencontrer Elliot, c’est ici !

Retrouvez également l’actu de Cali sur Facebook et Instagram !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s