Paris

Parcours alternatif du 15e arrondissement

Je vous avais déjà proposé il y a quelques temps un parcours de visite du 15e arrondissement de Paris. Cet arrondissement étant l’un des plus vastes de la capitale, une deuxième visite s’imposait. Avec des nouveautés, ce parcours alternatif offre un variante à ceux qui souhaiteraient découvrir le 15e arrondissement sous un angle plus culturel.

1- Commencer la journée par un atelier créatif au Cheshire

fullsizeoutput_2e21

A deux pas du métro Vaugirard, le Cheshire café est un nouvel espace de coworking très pratique pour les habitants du 15e arrondissement. Le lieu est agréable, très lumineux, la décoration cosy sans être trop chargée et le café et les collations à volonté.

Le lieu propose des ateliers créatifs (tricot, couture) mais vous pouvez également proposer le votre !

 

Adresse : 4 Rue Bausset, 75015 Paris

2 – Partir sur les traces de Georges Brassens

fullsizeoutput_3003
Rue Santos Dumont

Sortez du Cheshire, et dirigez-vous vers le parc Georges Brassens. Vous trouverez non loin de là la rue Santos-Dumont où aurait habité un certain Georges Brassens.

fullsizeoutput_1b79
Parc Georges Brassens

Continuez à vous enfoncer dans la rue pour trouver l’impasse Santos-Dumont dont la verdure et les villas vous transporteront hors de Paris.

Revenez vers le parc pour découvrir les lieux. Si vous vous y promenez un samedi, vous aurez peut-être le plaisir de pouvoir acheter des miels des ruches locales !

Vous pourrez également vous promener le long des vignes où sera produit du pinot noir.

3- Déjeuner collaboratif chez Habesha

IMG_2971
On mange du Wat chez Habesha

Sortez du parc, et marchez jusqu’à Habesha, restaurant Ethiopien familial et convivial. Ici on mange dans le même plat avec les doigts, donc pas de chichi ! Les quantités sont très généreuses et les végétariens sont les bienvenus.

Et au menu ? Un Wat, plat copieux composé d’une injera (galette) garnie de viande (ou pas) et légumes. Le tout, servi dans un petit bouiboui cosy à deux pas du métro Volontaire.

Le patron est adorable et la clientèle habituée.

Pensez à réserver !
Adresse : 19 Rue Copreaux, 75015 Paris

Réservez votre table ici .

4 – Promenade digestive avec un jeu de piste solidaire

img_7732
Kiosque solidaire Lulu dans ma Rue

Flora, fondatrice de PariSolidariThé  propose de nous faire (re) découvrir Paris autrement grâce à des jeux de pistes solidaires. Avec ces nouveaux parcours ludiques, vous pourrez découvrir le 15e arrondisement de la capitale sous un regard plus citoyen en prenant conscience des initiatives solidaires présentes dans le quartier.

A titre d’exemple, une conciergerie de quartier comme Lulu Dans Ma Rue favorise l’insertion professionnelle tout en développant du lien social chez des personnes isolées.

Pour cela, rendez-vous métro Commerce pour découvrir le parcours.

Après ces trois heures de visite à arpenter les rues du 15e arrondissement, quoi de mieux qu’un diner en terrasse pour se détendre ?

5 – Diner convivial au Petit Gorille

IMG_6566
Terrasse du Petit Gorille

Une terrasse, un parc, et un cocktail, quoi de mieux pour finir la journée ? Dans une atmosphère conviviale, Le Petit Gorille vous proposera ses cocktails relevés 🍹 (venez en happy hours) qui vous maintiendront assis jusqu’au diner. 🍽

Cuisine maison, produits de saisons, venez apprécier les plats concoctés par cette brasserie de quartier. Vous aurez peut-être la chance d’assister à un concert si l’occasion se présente ! 🎷

Adresse : 46 Rue de Cronstadt, 75015 Paris

A bientôt pour un prochain parcours de visite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s