Lyon

Béryl Delouis, illustratrice croix-roussienne et gagnante du concours Instayeza !

Béryl Delouis est l’heureuse gagnante du concours Instayeza, qui reçoit donc une interview de présentation. Rencontrée à l’occasion d’une formation Freelancing, Beryl est aujourd’hui illustratrice spécialisée dans le domaine de l’enfance. Pure lyonnaise, et même croix-roussienne, Béryl connait sa ville par coeur et sait créer des ponts entre ses habitants. Elle est le contact réseau à avoir dans son carnet d’adresse !  

1- Peux-tu te présenter ?

23134804_10155758241143718_301691853_o
Beryl Delouis

Je m’appelle Béryl, j’a 41 ans et suis maman de deux grands enfant de 12 et 17 ans.

Lyonnaise pure souche, voir même croix-roussienne invétérée depuis l’âge de deux ans !

Coté personnalité, j’aime tout ce qui construit des ponts de communication entre les gens. Les mots, les images, l’échange autour d’un bon verre ou d’un plat. Tout ce qui nourrit ma curiosité au quotidien.

Concernant mon parcours, je suis styliste modéliste de formation, devenue Illustratrice, graphiste au fil des expériences professionnelles.

2- Pourquoi t’être lancée ?

22050883_10155667008773718_2020608032_o (1)
Session de travail / Crédit photo: Beryl Delouis

Après huit ans comme responsable du service infographie dans une entreprise du secteur du cartonnage,  je me suis lassée par un grand manque de créativité dans mon travail, et ai également subi des rapport humains difficiles avec ma hiérarchie. Coté personnel, mes enfants avait grandi et développé une certaine autonomie. J’ai jugé que c’était le bon moment pour redevenir Freelance comme je l’avais été à 25 ans), mais cette fois ci avec mon expérience et une maturité plus solide.

Envie d’un challenge aussi peut être… ?

3 – Quelle est la spécialisation ?

22050864_10155667008733718_1857835050_o (1)
Crédit photo : Beryl Delouis

Comme beaucoup de freelances, mon domaine d’action est assez vaste car en démarrant, il est délicat de refuser des contrats. Cependant, ma spécialisation est l’illustration pour l’édition de supports éducatifs et ludiques pour enfant. J’accompagne des projets de l’étape de prototypage, en passant par le brainstorming à la production finale.

4 – Avec qui aimes-tu travailler ?

22052480_10155667008443718_1527939959_n (1)
Crédit photo : Beryl Delouis

J’aime travailler avec des clients a qui je peux apporter une vision globale et extérieure au projet pour le faire évoluer.

J’apprécie particulièrement le domaine qui touche à l’enfance, la papeterie, les objets du quotidien qui nous facilitent la vie. J’aime chercher des astuces et les mettre sur papier.

Il m’arrive aussi de faire des réunions de brainstorming avec une de mes amies, Jeanne de Delicatessen Factory, pour rompre avec la routine du freelancing en solo et créer ensemble une sorte d’émulation.

Se faire avancer quand on à l’impression de faire du sur place.

5 – Où travailles-tu ?

IMG_7430
Vue de Fourvière depuis la Croix-Rousse

Je travaille chez moi pour le moment mais j’espère pouvoir avoir un bureau ou un co-working sous peu.

Beaucoup d’options dans ce domaine à Lyon nous tendent les bras !

6 – Et le cadre de vie lyonnais, c’est stimulant ?

fullsizeoutput_1c4d
Vue de Fourvière depuis l’Opéra de Lyon

La Croix-Rousse est mon village, Lyon c’est chez moi. Je connais ma ville par cœur et j’y connais beaucoup de monde, ce qui me permet souvent d’être un pont entre les gens pour les mettre en relation. J’en suis partie un moment mais revenue car c’est une ville à échelle humaine où comme dirait les anciens « il fait bon vivre ».

Notre qualité de vie est indéniable, la vie culturelle y est de plus en plus riche et pour une maman comme moi, c’est agréable de voir grandir mes enfants ici !

7 – Où peut-on te trouver ?

Capture d_écran 2017-11-02 à 14.39.12
Logo / Crédit photo: Béryl Delouis

Je suis présente sur les réseaux sociaux via ma page Facebook et mon compte Instagram. Mon site internet (à l’heure en construction) sortira sous peu ! Sinon au hasard d’un café croix-roussien peut-être ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s