Lyon

Sandrine Gresin, multi-potentielle au service de projets digitaux !

Il y a quelques mois, j’ai rencontré Sandrine Gresin, lors d’une formation pour se lancer en Freelance. Sandrine est la personne incroyable à la patience inégalable qui a refait mon site internet yezalucas.com. Son écoute et sa capacité d’adaptation en font une webdesigneuse unique ! Focus sur le profil de cette multi-potentielle lyonnaise.

1 – Peux-tu te présenter ?

700_5923
Une maman entrepreneure : Crédit photo : Patrick Hoffmann

Je m’appelle Sandrine, je suis une maman solo pleine de projet et de passion. C’est pourquoi j’ai décidé il y a trois ans maintenant de tout recommencer pour faire vivre mes rêves et faire rêver ceux qui croiseront mon chemin. Je suis aujourd’hui webdesigner et photographe, deux métiers que j’exerce en parallèle, et qui sont complémentaires ! Je suis à la fois une technicienne et une artiste, au service de projets digitaux !

2 –  Te définirais-tu comme slasheuse ?

AAIAAgDGAAAAAQAAAAAAAApiAAAAJDA3MmZiZmZmLTI4ZjAtNGRhZC1iYjU1LTkzMDM4M2I2ODk5Yw
SaG’Art, la marque de Sandrine Gresin
Oui très clairement, slasheuse, multipotentielle… Je ne pourrai pas imaginer n’avoir qu’une casquette, ça serait me faire rentrer dans une boite trop étroite pour moi !

Je suis photographe de passion depuis plus de dix ans maintenant, et webdesigner de métier grâce à une reconversion. J’étais « créa » par le passé, suite à une formation de designeuse industrielle. Aujourd’hui, j’ai réussi à m’émanciper des carcans du salariat pour mettre mes compétences au service d’un webdesign plus personnel. Je trouve que ces métiers s’harmonisent bien et se complètent… Alors pourquoi me restreindre à une seule de mes passions ?

3 – Que réponds-tu à ceux qui prônent la spécialisation comme facteur de démarcation ?

24252303_1732828546735999_280038266_n
Crédit photo : Sandrine Gresin
Se spécialiser est une très bonne chose pour développer une expertise, tant qu’on ne se ferme pas de portes et que l’on continue une veille assez active.  Lorsque je prends ma casquette web en tant que spécialiste de WordPress, j’affirme ma spécialisation mais cela ne m’empêche pas de me tenir au courant d’actualités d’autres CMS concurrent afin d’être à jour et de mieux conseiller mes clients.

A contrario, en photo je suis spécialisée en macro-photographie parce que je ne peux pas m’empêcher de voir et d’apprécier des détails qui peuvent changer tout un regard ! Mais cela ne m’empêche pas de donner des prestations de qualité dans d’autres domaines comme les mariages ou l’événementiel. J’aime le contact et ne pourrais pas imaginer me cantonner à travailler uniquement sur de la photo macro ! Toutefois, je profite de ma spécialisation pour offrir une perspective singulière, tintée de macro-photo, à des clichés  pour de l’événementiel.

4 – Que te permet le freelancing par rapport à un webdesigneur salarié ?

IMG_0102
Sandrine, une entrepreneuse qui déchire ! Crédit photo : Justine Alma
Le freelancing me permet d’être LIBRE !
 J’organise mes journées en fonction de la charge de travail, de ma famille, de mes hobbies.
Je suis plus en phase avec moi-même et épanouie puisque je travaille aux heures où je suis dynamique et efficace, qui ne sont pas forcément les heures de bureau imposées, ce qui se ressent tout de suite sur ma réactivité et la qualité de mon travail.
Je choisis mes clients, mon tarif, mon lieu de travail (maison, table de café, jardin…).

Je suis seule responsable de mon travail. Ce sont de plus grandes responsabilités en comparaison au salariat, mais il y a tellement de côtés positifs au quotidien que la charge en devient plus légère à porter.

5 – Que viennent chercher tes clients chez toi ?

19145973_1553125904706265_8519608884088499472_n
Crédit photo : Sandrine Gresin
Ahah ! Il faudrait le leur demander à eux !

 Au regard  des retours que l’on m’a fait : on m’a souvent choisi pour ma créativité et ma réactivité. Ensuite, ce qui fidélise ma clientèle est ma capacité d’écoute, ma pédagogie et l’accompagnement que je propose tout au long du projet.

6 – Où peut-on te trouver ?

Capture d_écran 2017-11-29 à 23.09.11
Site internet de Sandrine
Je suis trouvable sur mon site web sandrinegresin.com , ou vous verrez le fruit de ma multi-potentialité. Je suis également présente sur les réseaux sociaux via Facebook et LinkedIn.
Dans la vie réelle, dans la région Rhône-Alpes, au milieu des étangs à trente minutes de Lyon…et un peu partout où mes pieds me portent et me feront voyager !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s